BLANCHIMENT DENTAIRE

Avantageux - efficace - sans douleur


 

Avec les années, les dents ont tendance à jaunir, la consommation de café, thé, boissons gazeuses brunes, vin rouge, cigarettes, augmentent ce risque. Le procédé de blanchiment dentaire Smile’Up offre des résultats spectaculaires: on peut en effet gagner de 2 à 9 teintes en une seule séance de 3 x 12 minutes (Fr. 125.-).

Ce procédé est accessible à tous. Le gel de blanchiment utilisé par Smile’Up (Whitening Gel) a été élaboré par un grand laboratoire américain. Sa composition est à base d’ingrédients cosmétiques respectant les normes en vigueur en Suisse et en Europe.
A noter que le blanchiment peut être à nouveau mis en œuvre quelques mois plus tard si désiré, ce afin de prolonger une blancheur éclatante.

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire?
Le blanchiment des dents est un traitement qui permet d’éclaircir les dents en éliminant les colorations de l’email et de la dentine par réaction photo chimique. La lumière LED permet de libérer de l’oxygène dans le gel qui est appliqué sur les dents. L’action de l’oxygène est de dissourde les pigments colorés (taches).

Y’a t’il un danger pour la santé de mes dents?
Non, ce traitement est absolument sans danger et sans douleur car dans la formule que nous utilisons il n’y a pas de peroxyde d’hydrogène (H2O2), un produit pouvant attaquer et sensibiliser les gencives ou les dents

Quelles sont les contres-indications?
​Le blanchiment ne fonctionne que sur des dents naturelles et nécessite d’avoir une bonne hygiène dentaire. Il est également conseillé d’avoir les dents détartrées car la formule Smile’Up n’est pas un détartrant mais un agent de blanchiment.

Y’a t-il des effets secondaires?
Il peut y avoir un effet légèrement anesthésiant, dû au produit mentholé contenu dans la formule, qui disparait très rapidement en buvant un peu d’eau après la séance. Aucun autre effet secondaire n’est à signaler.

Quel sera le résultat?
Vous constaterez un blanchiment de vos dents de 2 à 9 teintes !!

Combien de temps dure le résultat?
​Le résultat d’un blanchiment dépend de la qualité des dents ainsi que de l’hygiène buccale. Selon notre expérience, le résultat d’un blanchiment dure de 3 à 6 mois. Le résultat du blanchiment et sa durée seront cependant fortement influencés par la qualité des dents ainsi que par les habitudes alimentaires. La consommation régulière de boissons, ou d’aliments colorés, ainsi que de cigarettes, va réduire la durée du résultat du blanchiment.
L’éclaircissement des dents n’est pas permanent, vous pouvez donc refaire une séance après 2, 4 , 6 ou 12 mois sans aucun danger.

Pourquoi ne peut-on pas manger après la séance?
Le produit continue d’agir pendant 4h, si vous consommez un produit alimentaire coloré il risque de tacher les dents et ainsi altérer le résultat de votre traitement.

Pourquoi le tarif est aussi compétitif par rapport au dentiste?
Cette technique de blanchiment n’est pas un soin médical mais un acte complètement cosmétique. À aucun moment notre assistante n’est en contact avec votre bouche.

Quelles différences avec le dentiste?
Les dentistes utilisent du peroxyde d’hydrogène (H2O2), un produit très agressif, qui ne peut être maitriser que par un dentiste.
Smile’Up utilise une formule sans peroxyde qui ne sensibilise ni les gencives ni les dents.