Épilation médicale

 

 

 

L’épilation médicale au laser est une technique médicale fiable, performante et économique. La technique d’épilation laser donne d’excellents résultats avec une épilation progressive et définitive.

Principe de
l’épilation laser

Notre laser lightsheer quattro a une longueur d’onde de 805 nm. La mélanine, présente surtout dans le poil mais également dans la peau, absorbe l’énergie du laser en s’échauffant. Cet échauffement permet de détruire le bulbe du poil. Le poil est réceptif au traitement laser seulement durant sa phase de croissance appelée anagène et non durant les phases catagène (vieillissement) et télogène (mort). Les séances laser doivent être répétées, car tous les poils ne se trouvent pas au même stade de croissance au même moment

Consultation préalable

Tous nos traitements débutent par une séance d’information complète. Elle sert à définir les modalités de traitement, à effectuer un test laser et à donner tous les renseignements indispensables. Suite à cet entretien, une documentation et une information complète vous seront remises.

Si vous avez des questions, appelez-nous ou consultez notre page FAQ contenant les réponses aux questions les plus courantes concernant l’épilation laser.

Préparation à la séance d’épilation au laser

La peau doit être aussi claire que possible : pas de solarium, ni de peau bronzée par le soleil, pas d’antibiotique, anticoagulant, médicaments photosensibilisants avant une séance (risque de brûlures). Au minimum 6 semaines avant le traitement, ne pas enlever les poils avec de la cire, de la crème dépilatoire ou à l’aide d’une pincette. Un jour avant le traitement : raser la zone à épiler. 1 à 2 heures avant le traitement vous avez la possibilité d’appliquer une pommade anesthésiante de type Emla, selon votre sensibilité. Eviter d’appliquer des cosmétiques sur la peau avant la séance.

Après la séance d’épilation au laser

Des rougeurs apparaissent après l’épilation, mais elles disparaîtront rapidement. Dans les jours qui suivent le traitement, il est important d’appliquer une crème apaisante de type Biafine. Il convient d’éviter le soleil et les UV dans les 2 semaines qui suivent tout acte laser afin de laisser à la peau le temps de récupérer.

Eviter les cosmétiques contenant de l’alcool ou des parfums juste après la séance.

Le résultat du traitement

Chez la majorité des patients, pour les zones habituellement demandées (aisselles, maillot, jambes, lèvres…), on constate une disparition définitive des poils après 6 à 8 séances. Les poils deviennent progressivement plus fins et se raréfient avant de disparaître. Pour certaines zones plus rebelles (dos notamment) et chez les hommes, il faudra parfois compter plus de séances pour un rendu optimal. Suite au traitement, éventuellement une à deux séances par an suffisent à maintenir le résultat.

Vous avez des questions ?

Consultez notre FAQ ou Contactez-nous.

Nos horaires

Lundi

10:00

18:00 ou 19:00

Mardi

09:00

18:00 ou 19:00

Mercredi

09:00

12:00

Jeudi

10:00

18:00 ou 19:00

Vendredi

09:00

18:00 ou 19:00

Samedi

1/2 journée/mois

1 jour/mois

Nous trouver

l

 

Résérver en ligne sur Salonkee

 

Nous contactez par email

 

Nous contactez par téléphone

 

Nous rendre visite

Nous suivre